Une des erreurs commises par énormément d’entreprises est de se concentrer sur l’esthétique et le contenu de leurs sites web et d’oublier de les faire connaitre. Le NETLINKING est une des méthodes qui y remédient. Voici comment faire vos premiers pas.

Définition du Netlinking

Plusieurs définitions se prévalent dans ce monde de « la toile ». Prenons-en une toute simple : le Net linking consiste à se faire des relations pour que les sites webs réciproques soient connus et repérés par les bots de Google et au final par les internautes.

Une autre plus technique affirme ainsi :

« Le Netlinking est l’action de développer le nombre de liens hypertextes externes (backlinks) pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir. L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout, de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site. »

Faites la chasse aux beaux sites et ayez une stratégie SEO

Notre titre est sans équivoque : il s’agit donc d’une action, des actions longues et qui nécessitent de la constance. Par définition, chronophage. Vous devez donc concentrer vos efforts et bien définir votre stratégie SEO. On est toujours mieux entre gens de « bonne compagnie ayant des intérêts et objectifs communs ».

Au préalable, vous avez optimisé votre site, renseigné vos méta-tags et images. Vos pages seront les plus belles pour aller surfer. Faites-le savoir.

Faites le premier pas en NETLINKING

Vous avez donc effectué votre tour de piste sur internet et repérer les sites semblables aux vôtres ayant les mêmes centres d’intérêts et concernant les mêmes domaines. Ne soyez pas timides, faites le premier pas ! Envoyez une demande de mise en relation ou partage de liens réciproques. Les exemples sont nombreux sur internet, soyez inventif !

Voici un exemple fourni par Rankspirit: lien

Mettez-vous en relation avec les beaux sites comme le vôtre

Comme dans la vraie vie, il ne s’agit pas de se mettre en relation avec les premiers venus. Qualifiez vos relations et accordez vos liens à des sites qui ont un « pageranking » élevé ou proche du vôtre. Une bonne relation de Netlinking améliorera considérablement votre position SEO.

Conclusion

Une fois que vous avez partagé une relation réciproque et bénéfique aux deux parties, vous devez vérifier que le lien Netlinking est bien en place correctement.

Votre position SEO ou pageranking change régulièrement, il convient d’y consacrer du temps et du travail pour se préserver d’une bonne position sur les pages de recherches de Google et des moteurs de recherche .C’est la clé du bonheur ! Une bonne note vous fera remarquer des autres webmasters qui vous proposeront à leur tour des propositions au Netlinking réciproques. Les techniques évoluent en permanence, la veille technique est donc de rigueur pour maintenir votre popularité sur la toile. Votre prochaine action serait de définir votre stratégie de Netlinking et de vous familiariser avec les termes du métier tels que : acquisition de liens, Linkbuilding, retroliens……

Laisser un commentaire