Lors de vos navigations et recherches sur internet, vous apercevez en premier lieu ces articles en premier sur les pages de Google : mais comment font-ils ? De plus, elles semblent anticiper vos questions en quelques secondes. Voici quelques pistes pour que votre site web atteigne les mêmes résultats.

Comment faire pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche ?

La première chose que vous devez avoir à l’esprit est l’expérience utilisateur et vous posez les vraies questions : mais que cherchent mes prospects ou mes futurs clients ? Quels sont les mots-clés qu’ils utilisent pour atteindre mes produits ou mon entreprise ?

S’agit-il de mettre en avant mes produits, ma marque de fabrique ou affirmer que notre société est la plus performante dans notre domaine d’expertise ? NON !

L’utilisateur vient chercher des réponses pragmatiques à un problème identifié : répondez-vous à ce questionnement ?

Stratégie de contenu pour une réponse efficiente aux questions des utilisateurs

Comment procéder ? La veille technologique dans votre domaine de compétence semble la première démarche. Prendre le temps nécessaire pour lire dans les forums, les sites professionnels, les groupes sur les réseaux sociaux toutes les questions posées par les internautes et les réponses données.

Vous avez identifié les mots-clés, les questions, les discussions. Prenez le temps de définir vos objectifs et stratégies de rédactions d’articles qui y répondront en recentrant sur les besoins de ces internautes. Vos articles mettent en avant vos solutions, vos produits. Mais avant tout, ils répondront à un questionnement et répondent précisément aux cibles : répondez strictement aux problématiques posées. Vos articles seront facilement compréhensibles de votre audience, clients, lecteurs…

Quels sont les caractéristiques de ces articles ou content marketing ?

  • Du contenu pertinent et attrayant pour une cible qualifiée
  • Attirer de nouveaux clients et les inciter à consulter vos produits
  • Permettre aux internautes d’identifier votre marque (branding) et de les fidéliser à la consultation de votre site
  • Booster la notoriété de votre entreprise et augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche
  • Adéquation avec l’Inbound marketing : vos articles pourront inciter vos cibles potentielles à passer à l’action sans aucune intervention de votre part.
  • Chaque article renvoie à un « landing page » pour entrer en contact avec vos lecteurs ou passer une commande automatiquement.

Rédiger vous-mêmes vos articles ou les confier à une agence spécialisée en content marketing ?

L’excellence en la matière serait de travailler en partenariat, en synergie. L’agence maîtrise les techniques de rédaction et d’optimisation selon les règles de l’art du SEO. Vos articles s’afficheront dans les premières pages des moteurs de recherche, si vous avez bien choisi l’expert qui diffusera vos articles.

En synergie avec l’équipe rédactionnelle, vous avez défini et transmis vos objectifs de contenu à l’image de votre entreprise et votre marque de fabrique. C’est votre assurance tous risques que vos contenus contiennent toutes les balises et méta data spécifiques à votre cœur de cible. Que de temps gagné !

Si cet article vous a plus et que vous avez des besoin en marketing de contenu, n’hésitez pas a consulter redalinks!

Laisser un commentaire